6 mars 2013

Idée pratique : Organiser ses colliers

Voici deux idées pour ranger colliers et autres sautoirs, et éviter qu’ils ne s’emmêlent !

1) Pour les sautoirs, j’avais déjà installé de simples crochets au mur, auxquels je suspendais mes sautoirs.
J’ai un peu amélioré cette installation en installant à la place, des petites poignées de tiroirs en aluminium dénichés dans un magasin de bricolage.
 
Et voilà le résultat :


2) Pour mes colliers plus courts, voici le système que j’utilise depuis déjà quelques années : j’ai repeint en blanc un tableau en liège sur lequel j’ai planté autant d’épingles de couturière que j’ai de colliers. 
J’ai enfin installé ce tableau sur une étagère pour photos blanche fixée dans le mur.
 

Ces deux systèmes habillent les murs de ma chambre sans être trop présents, tout en donnant une impression d'ordre. Ils ont, en plus, le grand avantage de présenter et de rendre facilement accessible les accessoires à marier à sa tenue du jour !

Et vous comment organisez-vous vos colliers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire